Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
16 janvier 2006

Titi et Grosminet

Bon j'aime pas trop faire de politique, mais en ce moment on a deux personnages qui m'amusent beaucoup dans le gouvernement.


Titi Villepin,
ou comment un premier ministre tout droit sorti d'un vieux film hollywoodien (toutes les femmes de plus de 50 ans le trouve trop sexy !) fait ses beau yeux et ses belles phrases pour remettre la France en ordre.
Dernier combat en date, le chomâge des jeunes (très bonne idée !). Je me sens visé, car bien que j'ai un travail, il n'est qu'à mi-temps et pas vraiment dans la branche que je voulais (oui vendre du vin alors que l'on a un DUT de biologie c'est bizarre !).
Solution : exonérer les entreprises de plus de 20 salariés des charges patronales pendant 2 ans pour l'embauche d'un jeune de moins de 26 ans. Je dis bravo !
Revers de la médaille, possibilité d'être viré sans raison pendant ces deux ans. Chez moi, j'appelle cela des situations précaires ou comment faire diminuer les chiffres du chomâge rapidement avant 2007 (en ajoutant les chômeurs viré en fin de droits, tu m'étonnes qu'il baisse le chomâge !)


Grosminet Sarkozy,
Sauveur de la France, superman de l'ordre et la justice. Un problème dans les trains, pas de soucis, je crée des brigades de plus pour patrouiller dans les voitures, et de nouvelles caméras. (le budget de l'Etat est dans le gouffre, mais on va y arriver !)
Chercher à savoir pourquoi cela se passe comme çà, trop long, 2007 arrive ! Une fois que les délinquants seront en prison, on verra (au fait les prisons sont surchargées, mais bon on fera avec !)


Quand Titi et Grosminet auront fini leur show pour les présidentielles, je me demande ce qui se passera ...
A quand des hommes politiques qui n'attendent pas les échéances électorales pour faire ce qu'ils ont promis ?

Moi la politique ça me dépasse, ce qui m'empêche pas de voter ! Comme cela je peux m'exprimer ! (sauf que j'ai pas voté pour la droite aux dernières élections, ... ha mince, si, pour contrer l'extrème droite, ... pfuuuu ...)

Publicité
Commentaires
B
Les guignols de l'info aussi aime bien son image de bogosse: on le voit souvent en string..
T
Juste un truc : y a pas que les + de 50 ans qui le trouve sexy. Je parle pas pour moi, mais j'ai des jeunes collègues qui l'aiment bien (physiquement en tout cas) et son fils aussi d'ailleurs...
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité