21 janvier 2006

Le chantier !

Ça y'est c'est parti !

Après une phase de déménagement éclair (j'y croyais même pas, moins d'une journée pour vider ce foutra !), le gros oeuvre commence. Comme promis je vous fait partager quelques images (désolé pour les mauvais cadrages et les points, mais pressé par le temps, je ne me suis pas appliqué !)

r_novation_chambre_002D'abord un aperçu de avant : le bazar s'accumulait alors que je commençais à trier, vous pourrez remarquer la formidable couleur de moquette (j'aurais du faire un gros plan pour voir cette superbe qualité !), les magnifiques taches aux murs et le plafond, tapissé avec une horreur de papier peint !
r_novation_chambre_003
C'est fou ce qu'on accumule comme conneries et qui remplissent les étagères ou les bureaux. J'ai donc fait un tri par le vide, et décidé de garder des surfaces nettes, adieu bibelots et autres souvenirs qui prennent la poussière !

Enfin voilà la délivrance, HaHAaaa, tiens ! Bien fait pour toi sale moquette pleine de poussière, d'acariens et je ne sais quoi encore !

r_novation_chambre_005
Maintenant le chantier est vraiment lancé, on commence les peintures lundi, puis le plafond et enfin le parquet (yes !). D'ailleurs, ce matin, je suis allé choisir ce dernier à bricolmarket comme l'appelle l'ami qui m'aide (trouvez le véritable nom du magasin et vous gagnerez, ... mon estime ! lol ). Il est trop beau, j'ai trop hâte que ce soit fini, surtout pour retrouver MA chambre, plus grande que celle où je suis en ce moment et enlever tous ces cartons qui m'entourent !

Mais trève de plaisanteries, j'y retourne car il me faut lessiver tous les murs, pfff, bon allez, courage !!!

A plus pour la suite des aventures du chantier de la caverne de P'tit Troll !

ps : si quelqu'un veut me proposer des teintes pour les murs je suis preneur, j'ai pas encore mon idée et faut que je me dépêche ! (le plafond sera blanc, le parquet couleur hêtre). Évitez le rouge ferrari et le rose bonbon !

Posté par hyunkel à 15:02 - - Commentaires [4] - Permalien [#]


Commentaires sur Le chantier !

    Ben moi j'aime bien le jaune (nooooooooooon ?! si !), donc c'est la couleur que je te propose. Mais pas jaune fluo. Y a plein de jaunes différents, plutôt jaune-orangé, mais pas trop vif. Dur dur d'expliquer ça par blog interposé... Ou bleu pâle. Ca dépend si tu veux une chambre chaude ou froide...

    Posté par Titoune, 21 janvier 2006 à 15:46 | | Répondre
  • D'ailleurs c'est marrant, à y bien regarder, on dirait que la moquette a déjà changé de couleur entre les photos 1 et 2 et la 3e...

    Posté par Titoune, 21 janvier 2006 à 16:46 | | Répondre
  • Ouais ça s'appelle je suis pas doué en photographie, donc selon l'angle et l'heure à laquelle je les ai prises, les deux premières sont avec flash et lentilles non nettoyée, la troisième sans flash et avec lentille propre ! lol !

    Posté par P'tit troll, 21 janvier 2006 à 17:41 | | Répondre
  • Bleu j'y ai pensé, mais c'est vrai que ça fait un peu froid, moi j'suis tenté par un vert pale, moins froid, mais c'est rai que le jaune c'est pas mal aussi ... pfff trop dur le choix !

    Posté par P'tit troll, 21 janvier 2006 à 17:42 | | Répondre
Nouveau commentaire