Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
24 novembre 2006

Un peu de cuisine !

Voilà, pour changer de l'actualité morbide et déprimante de ces jours-ci (oui, parce qu'entre le meurtre-suicide dans mon village, les supporter du PSG qui se font dégommer, les ex-espions russe empoissonnés, les grands noms du cinéma qui succombent, j'en passe et des meilleurs, faut un peu de gaité !), faisons donc un peu de cuisine.
Ceci pour plusieurs raisons :
1) Le chocolat c'est bon pour le moral, et avec l'hiver qui arrive on est jamais trop prudent !
2) Faite la cuisine, pas la guerre çà marche aussi !
3) Je suis un cuisinier caché. (certains peuvent en témoigner, ... à part si en fait c'est dégueulasse ce que je fais et qu'ils n'ont jamais osé me le dire !)
4) Y'a pas que les grand-mères qui font des gâteaux !
5) Bon en fait c'est surtout parce que Titoune a perdu la recette de mon fondant au chocolat qu'elle adore, et je me suis dit : autant en faire profiter les autres. (Et puis comme cela il y aura une trace si elle perd à nouveau la recette ! ^_^)

Alors voilà :

Fondant au chocolat express (en fait c'est pas un vrai fondant !)

Ingrédients :

- 200g de chocolat pâtissier
- 100g de beurre
- 3 oeufs
- 125g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 70g de farine

Préparation : (alors là, y'à pas plus simple !!)

Mettre à fondre le chocolat et le beurre à feu très doux.
Ajouter les oeufs entier, le sucre, le sucre vanillé et la farine, hors du feu, en remuant bien.
Mettre le tout dans un moule beurré (pas trop large), et enfourner à 180°C pendant 10 minutes

-> tout le secret réside dans la cuisson, le temps doit être adapté à son four, l'épaisseur de la pâte, et sa préférence pour le coeur fondant. C'est rapide, dès que la croute est entièrement formée sur le dessus, et que cela se décolle sur les côtés, surveiller le centre du gâteau avec un couteau qui doit ressortir avec un peu de chocolat, mais pas trop !
Après il faut réussir à patienter le temps qu'il refroidisse un peu ^_^

Voilà, bonne crise de foie à tous en attendant les fêtes de fin d'année !

ps : Si tu pensais que c'était un secret entre nous cette recette Titoune, je suis désolé ! ^_^ Dis-toi que c'est pour le bien de l'humanité !

Publicité
Commentaires
T
C'est bon, je peux arrêter de te harceler de textos maintenant ! ;-p. Mais tu m'en feras une version manuscrite hein dis dis ? stp....
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité