Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
18 décembre 2006

Eragon

EragonHaaa voilà l'héroic-fantasy de retour pour les fêtes !
Je vais commencer à croire que ce genre plait (si y'en a qui aime lire, n'oubliez pas mon autre blog avec mes textes Fantasy !)
Bon, trêve de publicité, encore une adaptation de livre au grand écran, mais là, c'est du rapide. Le premier tome d'Eragon, L'Héritage, de C. Paolini , est sorti en France en Octobre 2004. Et voilà le film. Y'a pas à dire, quand Hollywood sent le filon, ils se jettent dessus !
Et puis, ils y mettent les moyens, casting de rêve : Jeremy Irons, John Malkowitch, et le jeune héros, le sois-disant nouveau tombeur outre-atlantique, Edward Speleers.
Alors autant je dis respect pour les deux grands noms, autant je dis le héros, mouais, un peu trop blondinet et bien sur soi pour moi ! Mais je suis peut-être dur, je demande à voir.
D'ailleurs en parlant de voir, vous devez savoir que je préfère toujours lire le livre avant le film, et comme j'attendais la sortie du format poche (j'suis radin aussi ! lol !), ben ce sera un de mes cadeaux de Noël, alors je vais devoir changer mes plans ! Tant pis.
Je ferais donc ma critique quand j'aurais vu le film et lu le livre (disons courant Janvier si c'est facile à lire ! ^_^).
dragon_alado
Pour le film, j'ai déjà des critiques rien qu'en voyant la bande-annonce ... NON MAIS C'EST QUOI CE GROS DINDON QUE VOUS APPELEZ UN DRAGON ??? J'vais vous en faire voir moi des dragons !!!
Voilà, ça c'est un dragon ...

Nan, mais j'te jure, faire d'une telle merveille d'animal mythique une grosse volaille avec des ailes en plumes et une tête de poulet ... Au moins, ils savent quoi bouffer pour Noël ! Et les effets spéciaux sont fait par l'équipe qui a réalisé Star Wars ? Ben qu'ils retournent faire des vaisseaux spatiaux, c'est beaucoup mieux !
Bon je me calme ...
Tous ça pour dire que justement je crains un déluge d'effets spéciaux qui gâche l'histoire ... Car ce qu'il y a de bien dans la fantasy écrite, c'est que l'on imagine ce que l'on veut en terme de magie ou créature. Où bien alors, comme dans Le Seigneurs de Anneaux, où la magie à proprement parlée est peu présente.

Je pars donc peu confiant, mais espère beaucoup, quitte à ce que la satisfaction vienne du livre au lieu du film ! ^_^


ps : Par pitié, ne nous refaite pas un Donjons et Dragons ... Ha ben tiens, y'avait pas d'ailleurs un certain J. Irons dedans ? Moi je dis dans la magie, point trop n'en faut ! lol !

Publicité
Commentaires
B
Je me demandai quand tu allai en parler, je voulai te proposer d'aller le voir mais si tu débine tout le film bof bof lol :-)
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité