Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
6 mars 2007

Qu'est-ce qu'on écoute ce mois-ci ?

Pour m'accompagner dans les rares moments où je peux m'atteler à l'écriture, ou plus souvent lors de mes trajets en voiture, voilà un petit tour des musiques qui adoucissent (ou excitent !) mes moeurs :

En premier, on souligne l'arrivée aujourd'hui du nouvelle album de Matmatah, et l'extrait La Cerise (Déjà annoncé par Bouchon !). Que c'est bon le rock français quand même !

Et puis traversons le Rhin pour écouter le très énergique son des ados de Tokyo Hotel et leur Durch den Monsun (heureusement que j'écris et non que je le prononce, moi et l'allemand ! ^_^).

Direction la Grande-Bretagne pour la suite avec :
- The Automatic et Monster pour ce groupe Gallois, c'est eletro-rock, bien secouant aussi, tout ce qu'il faut pour se réveiller sur la route le matin !
- Les p'tits nouveau de Klaxons et leur Golden Skans, prometteur. (Qu'on qualifie de Nouvelle Pop Psychédélique comme genre ... mouais qu'est-ce qu'il faut pas inventer !)
- Une bonne surprise que The Sunshine Underground et Commercial Breakdown.
- On note aussi America, extrait du deuxième album de Razorlight.
- et enfin le retour de Kaiser Chief avec le très bon Ruby.


JaredLetoAllez pour mon coup de coeur, on traverse l'atlantique pour découvrir 30 Seconds To Mars , groupe californien emmené par son leader Jared Leto, à la fois acteur et finalement très bon auteur-compositeur-interprète de ce groupe que je ne connaissais pas, mais dont le CD va rejoindre mes albums préférés !

Voilà de quoi entamer ce mois de mars du bon pied ! Et de la bonne oreille !

Allez il se fait tard, va falloir se coucher ... ou bien prendre quelques minutes pour continuer à écrire ... bon on va voir !


Publicité
Commentaires
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité