Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
25 mai 2006

Entrez dans leur vie .com (-merciale)

On le dit toujours, il faut se contenter de ce qu'on a, le meilleur n'est pas toujours le mieux ! J'aurais dû me rappeler de cela cette semaine !
Dans mon p'tit trou perdu, la téléphonie est un sacré schmilblick, malgré cela, j'ai la chance d'avoir accés à l'adsl 512K, ceux que beaucoup m'envient (hein Bouchon !).
Pourtant, vendredi dernier, un étrange sentiment s'est emparé de moi. Alors que je regardais si mon patron pouvait avoir l'adsl, je suis allé voir par la même occasion si les choses évoluaient par chez nous. J'ai remarqué de nouveau que je pouvais théoriquement (retenez bien le théoriquement ! ^_^) accéder au 1 méga pour le même prix que le 512k. Et là, le miracle de la technologie et du commercial de chez W (pour pas les citer) a fait effet. En deux trois clics, je passais à ce nouveau forfait ! Merveilleux, me disais-je, elligibilité ok, même prix, débit doublé ! Cool !

Quelle n'a pas été mon erreur !

Lendemain, Samedi, je pars au boulot, avant je vais voir mes mails. Plus de connection. Normal je me dis, ils travaillent sur le branchement. Je rentre le soir (et oui j'ai travaillé toute la journée du samedi, ça arrive ! lol !), toujours pas de connection.
Je me dis, mince, ils auraient pu attendre lundi pour les branchements, j'aurais pas de connection ce week-end ... Dans un sursaut d'espoir, je me rends compte qu'à minuit passé, la connection est établie à ... 1 méga. Je suis heureux et pars me couché.


Lendemain, je me prépare pour partir au festival de la BD de Nîmes (très sympa par ailleurs ! lol ). Là, plus de connection de nouveau. Je me dis, houlà, là c'est bizarre !

Rentré dans l'après-midi, mes craintes se confirment, toujours rien.
Je laisse passer le week-end, pars travailler le lundi matin, et, entre midi et deux, réessaye. Toujours rien. Entre-temps j'avais reçu un mail de confirmation du changement de formule (oui, le bas débit marche toujours ! Mais c'est payant en plus !).
Là, je m'inquiète sérieusement et décide d'appeler les dérangements (oui c'est un avantage chez W quand il y a un problème, enfin je croyais ...). Et je suis renvoyé vers le magnifique numéro payant à 0.34 € la minute (attention, il vous précise bien que vous ne payerez pas le temps d'attente ... Trop sympa !).
Je débarque au milieu d'une magnifique preuve de la délocalisation : un interlocuteur avec un accent pas possible, qui comprend qu'à moitié. "Je vais tester votre ligne", oui voilà, c'est çà, fait donc... "vous avez bien tout branché ?" Non bien sûr sans les fils ça marche mieux ! "Ha ben votre modem est pas reconnu par le serveur ..." Non sans blague c'est pas pour çà que j'appelle par hasard ?
Puis, miracle au milieu de cette conversation de sourd, synchronisation du modem et connexion, merveilleux me dis-je. "regardez si vous pouvez naviguer ..." En même temps mon gars, si je vois la magnifique page d'accueil W avec ses animations, c'est que je suis connecté ...
Et là ma question de trop : Il y avait un problème demandais-je ?
Grand silence ...
" Il faut compter 48 h pour stabiliser la connection ..."
Mouais, moyennement convaincu je met fin à cet appel surtaxé et repars travailler.

Retour le soir. Plus rien !

Là, P'tit Troll commence à voir rouge. Il comprend très bien ce qui se passe, mais apparemment il est le seul. Tout simplement à la limite de l'élligibilité du 1 méga, le signal est trop faible pour synchroniser le modem convenablement à cause de la distance. Bizarrement le soi-disant technicien n'a pas pensé à cela !
Le lendemain, entre midi et deux, rebelotte, appelle cette fois-ci l'assistance commerciale, elle aussi payante (ce qui est un comble je trouve, puisque c'est un service qui vend quelque chose !) pour repasser au 512k et arrêter les frais.
Conversation rapide, peu enthousiaste et commerciale du vendeur.
" voilà ce sera fait dans deux trois jours ..."
Bon ben merci, en attendant, voila presque une semaine que je n'ai plus internet.
Ce matin tout semble revenu dans l'ordre avec du 512, ce qui confirme mes dires ...


Conclusion, savoir se contenter de ce qu'on a vaut desfois mieux que trop en vouloir !
Et merci W pour ton professionnalisme !


ps : ça me rappelle une magnifique pub dans la presse pour W où l'on voit une grande étendu, genre trou perdu, et où il disent qu'ils mettent tout en oeuvre pour dépasser les distances. Bizarre, moi il y a près de 20000 habitants dans le canton et c'est pas fameux ...

Publicité
Commentaires
B
On va le péter quand leur poste a france télécom? Aprés peut etre que l'on aura accé à plus de choses ou a rien du tout !!
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité