Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
20 septembre 2006

Nouveautés pour la rentrée

Ça fleure bon la rentrée avec son lot de déprimes : les élèves qui reprennent les cours, les parents qui eux sont heureux que les enfants reprennent les cours, mais dépriment des vacances gachées pour nombres de raisons (dont les enfants ^_^). Bref dans ce monde qui se prépare à rentrer dans la période froide et pluvieuse (sauf chez nous où l'été réside plus longtemps !), il faut bien se reporter sur autre chose, pourquoi pas quelques nouveautés attendue !!



Coté livres :

Harry6 Harry Potter et le prince de Sang-Mélé sort en poche, l'occasion où jamais de rattraper le retard prit, si comme moi les 26 € demandé pour la version grand format vous font avaler de travers. Même pour une série aussi bien que celle écrite par J.K. Rowling ! Cela fera patienter jusqu'au septième et dernier tome !



Eragon1Eragon de C. Paolini. Alors que le film est en préparation, et la première bande annonce sur la toile (par ici, attention, c'est lourd, ...enfin, à télécharger je veux dire ! ^_^), le format poche est annoncé pour les prochaines semaines. Je vais enfin voir à quoi ressemble ce nouveau phénomène qui, bien que destiné aux enfants comme l'était le premier Harry Potter, semble une fois n'est pas coutume, se diriger vers un plus large public. Moi je dis, si la Fantasy arrive à percer, tant mieux !! (pour info, le tome 1 et 2 sont disponible en grand format chez Bayard jeunesse, mais là encore, c'est trop cher pour moi !)

Côté musique :

The_open_doorJ'ai pas fait le grand tour, mais qui a pu ignorer le nouveau single du groupe Evanescence, Call me when you're sober, matraquer sur toutes les radios (heu, ... non pas sur France culture, Bleu-classique et Bleu Gard je crois ! ^_^). Le groupe métal (mouais enfin genre à part surtout ! lol !) sort sont deuxième album, The Open Door. Alors je trouve la jaquette superbe, pour le reste, j'attends de voir le 2 Octobre les titres de l'album, car le single, un peu trop marketing à mon goût me laisse sur la faim. Découvert dans la BO de Daredevil, leur premier album, Fallen, m'avait conquit, arriveront-ils à ne pas sombrer dans la facilité après plus de deux ans d'attente, à voir ! (ou écouter plutôt !)



Coté Jeux-vidéo :

Kingdomhearts2Le voilà enfin !!! Après de longues années d'attente, des mois de trépignements en attendant la sortie européenne, la suite de Kingdom Hearts débarque chez nous le 29 Septembre. Mais cela semble valoir largement le coup, même à ce prix (aïe, 60 € le porte monnaie va pas être mon copain ...). Un meilleur gameplay, un scénario riche, qui aurait cru qu'un drôle de mélange des genres comme celui des univers Disney avec le RPG puisse donner un si beau résultat ! Allez allez encore quelques semaines !

Suikoden5Haha, spéciale dédicace à Bouchon qui doit lui aussi trépigner. Konami continu de sortir dans l'ombre les suites de sa très bonne et malheureusement sous-exploitée série des Suikoden avec le numéro 5 (pour dire, le trois n'a pas réussi à débarquer sur notre continent !). Le 21 septembre, vous pourrez gouter au nouvel épisode qui renoue avec les origines (haaa, Suikoden 1 et 2, magnifiques jeux sur notre bonne vieille playstation première du nom !). Autre argument de choc, le jeu est vendu pour le somme dérisoire, et oui ma chère Maryse, pour le modique somme, je vous le donne en mille, heu non, en euros : ce superbe jeu est à seulement 30 euros !!! Alors moi je dis, faut y aller !!! (et avec votre achat, vous recevrez 5 litres de notre magnifique liquide bleu !!!) ^_^ j'espère que ce rabais n'est pas dû au manque de traduction en français, mais même cela ne m'empêchera pas d'essayer ! Moi je dis, tout les jeux à 30 euros !!!

Voilà, avec tout çà, l'automne qui arrive devrait retrouver des couleurs, et le porte-monnaie, lui, faire grise mine !!



ps : moi j'aime bien l'automne ! et l'hiver aussi, mais pas moins que le printemps et l'été bien sûr ! bref, j'aime la vie !
re-ps : houa, déjà minuit, mince, voilà, on sort tard du boulot, on écrit, on écrit et hop on est déjà demain ... et je travaille aussi demain, alors au lit ! ^_^

Publicité
Commentaires
P
Coucou! Voila je fait ma pub pour un forum RPG basé sur l'histoire de harry potter! L'histoire se déroule lorsque que les descendants de nos héros rentre a Poudlard. Vous pouvez incarnez un personnage défini ou encore votre propre personnage. Il reste de nombreux poste tel que HArry POtter lui même et encore plein d'autre. Un très bonne intrigue et une très bonne ambiance sur ce forum qui existe depuis bientot 1ans, mais a cause d'un déménagement nous avons perdu bon nombre de nos membres! Et après tout sa ne peu pas faire de mal de jeter juste un coup d'oeil, pour toute question il est possible de contactez les admins ou moi même Victoire. <br /> <br /> http://potterlanouvellemena.forumactif.net/forum.htm <br /> <br /> En éspérant te retrouver bientot! <br /> <br /> Peps_
P
Merci de la précision !!!
G
Heu, je s voulais juste signaler que The open doors n'étit pas le 2ème album d'evanescence mais le ...5ème !!! En effet, avant il y a eu Evanescence (1998), Sound Asleep (1999), Origin (2000) et bien sûr Fallen (2003). très bon blog sinon...
B
Oui je trépigne mais j'ai pu l'éssayer déja et j'ai failli tappeller pour aller l'acheter surtout pour 30 € et si en plus on nous offre le fameux liquide bleu !!!! (private joke) !!!<br /> merci pour la dédicace !
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité