Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
28 novembre 2006

Avant l'Avent

Houaa, commencer un post par un jeu de mot aussi pourri, ça promet !

sapin_decor_noelAlors pour ceux qui connaissent par ce qu'est l'Avent, c'est tout simplement la période qui précède Noël dans la religion catholique, démarrant le premier dimanche de décembre si je me souviens bien (bon le catéchisme c'est loin, et ça m'a pas vraiment intéressé !). Enfin bref, on s'en fiche, c'est pas vraiment le sujet, sauf pour ceux qui veulent à tout pris savoir quand ils auront le calendrier de l'Avent Kinder pour bouffer les chocolats !
Non, en fait ce sujet doit traiter de la période pré-Noël (ça existe comme mot ? Oui finalement c'est pratique de dire l'Avent !). Il y a ceux qui préparent leur liste au Papa Noël (hein Titoune !), ceux qui s'extasient devant les vitrines des magasins, et ceux qui, comme moi, se sentent pas encore vraiment en phase.

Mais pourquoi donc ? P'tit troll serait-il hermétique à toutes formes de plaisir, d'enchantement, de petits groupes de chanteurs qui massacrent les chants de Noël ( ... houlà, je m'égare). Non, c'est tout simplement le temps.
Ben oui, ici, il fait encore presque 20°C l'après-midi, et bien que la nuit tombe plus vite, et que les éclairages publiques mettent l'ambiance, je ne suis pas encore en phase. Pas d'inquiétude, ça va surement changer (le temps, comme mon état d'esprit !), non parce que sinon, j'adore Noël et tout et tout !
Bon faut dire aussi que je pense aux pauvres petits sapins déjà tronçonnés qui vont crever de chaud : dehors en attendant leurs preneurs, et dans leur dernière demeure (Message sous-entendu, achetez des sapins à replanter, ou optez pour le synthétique !)

Bon aller, assez de sarcasmes, laissons-nous envahir par l'esprit de Noël, les décorations, les belles lumières, les repas interminables en famille, les courses dans la foule ...



ps : Quoi ? P'tit troll serait vraiment anti-Noël ? Meuh non, juste cynique !

Publicité
Commentaires
B
Personellement ça fait des semaines que les décorations de noêl et les jouets dans les magasins m'insuportent. Noel pour moi, c'est décembre. Déja que comme tu le dis il fait 20° on a du mal à se mettre dans l'ambiance.
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité