Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
20 mars 2006

Qui voit double ?

Samedi dernier, manifs dans toutes la France contre le CPE.
On apprend qu'il y aurait eu dans l'héxagone près de 1 500 000 manifestants selon les syndicats, et seulement 500 000 selon la police ... (seulement, ... oui c'est déjà pas mal).
Alors, en dehors de la question sur le CPE qui demanderait un grand débat, je voulais plutôt faire ressortir ce que je trouve abérant ... Mais qui compte les personnes ?

Non parce que moi je sors de l'ophtalmologiste (rien à voir ! lol !), et je pense que du simple au triple c'est une sacrée illusion d'optique !
Encore que, dans une manif où certains trouvent 3 000 au lieu de 5 000 déjà, je veux bien, mais là, 1 000 000 de personnes en moins ?
Je ne jette pas la pierre sur qui que ce soit, mais soit y'en a qui comptent les têtes et les autres les pieds, et ces derniers ont oublié de diviser (et encore, on a que deux jambes !), soit le rouge et la bière avaient coulé à flot !

Rien qu'à Paris, selon les syndicats vous aviez 350 000 personnes, et 80 000 selon la police. Si on compte qu'en moyenne, un rang de manifestants fait 10 personnes de large pour 2 mètre de long, vous avez une différence de près de 12 km (!!!). Je pense qu'on l'aurait aperçu dans les rues non ?
Enfin moi ce que j'en dis, ... faudrait voir à leur acheter des lunettes ...


ps : j'espère que ceux qui comptent dans les deux camps ne préparent pas les repas, car sinon y'en a qui mourront de faim et d'autres qui pourront bouffer pour la semaine !! ^_^

Publicité
Commentaires
B
C'est bien connu, les gouvernements disent un peu ce qu'ils veulent avec les chiffres (chomage, manifs ...). Vous allez dire, mais la police ce n'est pas le gouvernement ! Mais qui est le "chef de la police " ? hmmm. Entre les sources des organisateurs qui gonflent un tout petit peu peut etre (on sait jamais) et la police je tranche en deux donc pour moi il y a eu 1 000 0000 de personnes, ce qui est quand meme énorme.
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité