Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
13 avril 2006

La montagne çà vous gagne !

Haaa, ça faisait un p'tit moment que je n'avais pas pris l'air des montagnes, et franchement c'était trop bien !
Donc petit résumé en photo de mon séjour avec Titoune dans la région de Grenoble :


grenoble_0011Première journée de balade sous un grand soleil autour du lac du Monteynard (enfin je crois car j'ai mis un certain temps à mettre ce nom dans le bon sens, hein Titoune ? ^_^), au sud de Grenoble.
Le chemin était sympa, pas trop dur, parfait pour commencer.
La photo montre le point de vue d'une table d'orientation avec le Mont Aiguille qui porte bien son nom !

grenoble_0051

Et voilà le fameux lac, un peu vide, (c'est une retenue d'eau de barrage et il devait avoir baissé le niveau ...)


grenoble_011Deuxième jour sous un soleil plus timide mais toujours présent, on devait s'attaquer aux gorges du Nan (on rigole pas sur le nom ! ^_^).
Manque de pot, un éboulement l'été dernier avait fait fermer le sentier qu'on devait prendre, mais calstanetienne (comme diraient les autres !), on a entreprit la boucle dans l'autre sens !

Sur cette boucle, il devait y avoir 700 m de dénivelé, vous vous dites comme nous, mouais c'est faisable ...

Sauf que ...
grenoble_010
Sauf que ce que l'on ne savait pas c'est que ce dénivelé ce faisait d'une seule traite ! Je ne sais pas si on le voit bien sur la photo, mais à des moments la pente atteignait 45°(voir plus !), et dans grenoble_009les cailloux, dès le départ, ça casse !! Enfin, grâce à cela nous avons atteint un beau point de vue sur le versant nord du Vercors.

Bon l'autre problème, c'est que du fait que notre boucle n'était plus une boucle, on a dû se taper la descente par le même chemin, et c'était aussi assez impressionnant, voir davantage !

Enfin on est revenu en un seul morceaux !

grenoble_013Le dimanche, le temps a commencé à se gâter, donc après un passage au commissariat (explication complète plus tard ! ^_^), nous avons préféré rester sur Grenoble, et nous nous sommes attaqué à la montée de la Bastille, ancien bâtiment militaire dominant la ville. Les marches sont un peu crevantes, mais le point de vue sur l'agglomération est magnifique malgré les nuages.
On ne le vois pas très bien sur la photo mais j'aime beaucoup le tracé du boulevard fendant la ville de part en part.

Le lundi au réveil, pluie battante, froid et brouillard, nous nous sommes donc rabattu sur les magasins.
Le mardi au réveil, le temps se levait, et j'ai pu voir la limite neige très basse sur les sommets alentours, ce qui m'a valu un très beau paysage pour le voyage de retour l'après-midi !

Voilà, pour conclure, cette ville m'a beaucoup plu, j'ai pu l'apprécier plus longuement que la seule journée où j'étais venu avec Titoune deux ans auparavant. J'adore le fait qu'en moins de 20 minutes, on peut s'évader en montagne.
Bon, pour l'insécurité et la pollution, c'est à voir, mais j'envisage de chercher aussi un boulot dans ce coin !
C'est sûr Titoune, tu m'as convaincu !


ps : En plus les amis de Titoune qui nous ont accueillis étaient trop sympa ! Que demander de plus !

re-ps : j'ai ajouté un nouvel album photo où vous pourrez voir quelques clichés de plus ! ^_^

Publicité
Commentaires
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité