Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
2 août 2006

Vacances à Zermatt 2

Moi qui croyait passer une bonne nuit de sommeil ...
Ils sont frileux dans cet hôtel, résultat, crevant de chaud, j'ouvre la fenêtre vers minuit et trouve enfin le sommeil.
Bref, la journée s'annonce belle, vivement la première randonnée !
Mais d'abord un bon p'tit dèj ! Faut dire qu'ils lésinent pas, gros buffet, avec au choix salé ou sucré ... et même les deux pour moi ! lol !

Zermatt06_004Bon faut y aller maintenant ! Mais comme on commence juste, on va s'éviter les 700 m de dénivelé pour atteindre le vrai départ de notre ballade. Direction donc le petit train du Gornergrat. C'est pratique comme train, mais très cher, alors ce sera notre seule fois, faut en profiter !
Nous voilà à la station de Riffelalp à 2200m !
C'est ici que j'ai passé mon premier séjour en Suisse, et se remonter ou descendre tous les jours vers Zermatt pour les courses ou les balades, c'était pas toujours facile ! Mais le paysage en valait le coup.
Cette fois-ci c'est juste notre départ de randonnée. Direction le Grünsee (Lac vert en français, on reconnais vite quelques mots en suisse-allemand quand on s'attarde dessus, l'anglais, langue saxonne aussi, nous y aide un peu ! Sauf que "sea" veut dire "mer" en anglais ... mouais bon passons !)

Zermatt06_005A cette hauteur le chemin est assez plat, et nous nous trouvons à la limite de la fin de l'étage des résineux, la vue sur Zermatt et quelques montagnes est superbe. On peut aussi voir notre destination de l'après-midi, sur l'autre versant, Findel, avant la descente sur Zermatt.

La balade est tranquille, le temps ni trop chaud, ni trop froid, que demander de plus !
Zermatt06_006
Et puis on croise des détails que j'apprécie tout particulièrement, comme ces petits torrents, moi, j'adore !

Une petite heure plus tard, (oui, j'ai dit facile la balade ! lol !), nous atteignons le Grünsee. Ce lac d'altitude doit son nom à ... sa couleur verte ! ^_^
Zermatt06_008Mais mon souvenir en prend un coup quand il se présente à nous !
Son niveau a baissé de près d'un mètre ou deux ! Les baigneurs sont toujours présent, mais ce qui est devant moi ressemble maintenant plus à une grosse mare qu'un lac !
Ma conscience écolo resurgie rapidement, déjà que les glaciers reculent affreusement, que la neige habillant d'habitude le Cervin se fait très discrète, que les plus petit torrent sont à sec ...
Apparemment, et bien qu'en Suisse aussi on subisse une période de canicule, le réchauffement de la planète nous rattrape à grand pas !

Zermatt06_011Mettant ces considérations navrantes de côté, nous continuons, préparant une belle descente sur l'autre versant, puis sur Zermatt. Le soleil commence quand même à taper sur le versant sud, et il nous tarde de rattraper la forêt !

Zermatt06_013Il est vrai que les montées sont difficile, mais je trouve aussi que les descentes vous usent, mettant à rude épreuve les pieds et les genoux ! Allez, on va pas commencer à se plaindre, admirons plutôt le beau pont que nous avons emprunté ce matin avec le train, et la cascade (artificielle parait-il !).

Pfouu, je suis content d'arriver en bas, et de ne pas avoir monté tout cela dès le premier jour !
Flânant un peu dans les rues de la ville, nous rentrons à l'hôtel.
Mmm une bonne douche et çà repart ... ha ben non, le temps se couvre, l'orage de fin de journée tombe sur nous, tant pis, on verra demain !
Je profite à fond de la fraîcheur, restant même sur le balcon malgré la pluie (couvert quand même le balcon, je suis pas fou ^_^).
Ça y'est, je décompresse ...

Publicité
Commentaires
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité