Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
4 août 2006

Vacances à Zermatt 3

2ième jour de randonnée.
Ça y'est, j'ai emmagasiné de la fraîcheur, c'est parti !

Aujourd'hui, direction les petits villages à l'ouest de Zermatt, une jolie balade en boucle.
Zermatt06_014C'est là que l'on remarque l'offre touristique de la région : à chaque regroupement de chalets, il y a toujours un restaurant, au moins on manque pas d'arrêts si on veut !

La montée à partir de Zermatt est régulière, les paysage changent vite, prairie, forêt avec torrent, prairie ... Normalement les marmottes nous accompagnent à certains endroits, mais il semble qu'elle faisaient les timides ce jour là, tout comme le Cervin lorsque nous arrivons au premier village : Blatten (cherchez bien derrière le nuage !)
Zermatt06_015Puis nous continuons vers Zum see. Alors pour ceux qui suivent (si, si y'en a !), "see" en suisse-allemand signifie "lac" (pour zum, j'en sais rien, à vous de voir !). Petit problème, j'ai jamais vu de lac dans ce village ou ses alentours ...mystère ! (peut-être que "zum" veut dire "sans" ou "invisible" !!!).

Zermatt06_016Bref, de là, nous commençons une petite montée bien crevante vers Furi, la station intermédiaire de ce que j'appelle les p'tites bulles, que les fénéants peuvent emprunter pour éviter de se taper tout ce que nous venons de faire (mais nous on est sportif ! même pas peur ! ... pffouuu enfin en haut !!!).
On a ainsi une belle vue sur Zermatt au fond de la vallée (houaaa on a monté tout çà !!!)
Zermatt06_017A partir de là, c'est plus facile, le chemin est assez plat en s'enfonçant dans la nouvelle vallée. Au passage, à cette hauteur, on peut apercevoir le Monterosa (ou Mont Rose pour les non-italianophone !). C'est le plus haut sommet de la région à 4600 et quelques mètres ! Au couché du soleil, son chapeau prend toujours une teinte rosé, d'où son nom (enfin je crois !). Il se situe en Italie, la frontière italiano-franco-suisse se situant au niveau du Cervin (à chacun son côté !).
La station de Furi (ou à partir de Zermatt pour les moins sportifs !) permet de rejoindre les hauts sommets pour ceux qui veulent skier même en été (et y'en a je peux témoigner !). Elle permet aussi d'atteindre le Schwarsee, ou Lac noir : c'est une plaine au pied (mais vraiment au pied !! on est juste en dessous !) du Cervin. J'y suis allé une fois en partant de Furi (2h de montée, t'es vraiment mort à la fin, c'est interminable !), et une fois en téléphérique (maintenant c'est des bulles !). Mais cette fois, vu le prix effarant des engins, et le peu de courage, on ne le tente pas ! C'est dommage car la vue à 3000 m là haut est magnifique, tout comme le lac lui même ! Ce sera pour une prochaine fois !
Zermatt06_027
Zermatt06_022Direction le prochain village : Zmutt (j'adore ce nom : Zmutt, Zmutt, ho zmutt alors !).
A un moment, il faut traverser un pont assez vertigineux ! mais le village et la vue de là sont superbes !
(On était dans la vallée que l'on voit au fond hier !).
Avant Zmutt (^_^ : zmutt ? zmuutttt), on peut choisir de partir vers un glacier ... oui, sauf que 10 ou 15 ans avant c'était faisable, mais avec la fonte, maintenant il faut faire 10 kilomètres avant d'espérer le voir vraiment ! Vive le réchauffement de la planète !
Après s'être arrêté un moment dans le village (non je dirais plus le nom !!!), on commence la descente vers Zermatt.
Zermatt06_033Zermatt06_039C'est pas trop fatiguant, un peu chaud au soleil, mais on oublie vite en regardant autour de soi.
Que la montagne est belle comme qui dirait !

Mais la fin d'après-midi approche, et le Cervin commence à se couvrir, il faut rentrer vite !
Les premières gouttes tombent alors que nous entrons en ville. Bien calculé !

Bon ben un peu de repos et demain on repart !
Je respire, je revis ...

Publicité
Commentaires
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité