Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
8 août 2006

Vacances à Zermatt Fin

Voilà, voilà, mon petit carnet de bord touche à sa fin avec le dernier épisode de mon séjour helvétique.

Zermatt06_066Bon pour ce vendredi, le temps n'est vraiment pas folichon, il a même neigé sur le Cervin dans la nuit, et ce matin il est toujours entouré de nuages peu enthousiasmant. Je vais donc passer la journée dans la ville, y'a pas mal de choses à faire. Et puis, il faut préparer notre départ du lendemain.
Zermatt06_072
Avec un peu de regret, nous quittons donc ce beau coin de montagne (qui commence quand même à trop se développer !), et repartons vers notre aussi beau pays, mais toujours un peu caniculaire !

Vu que nous avons toute la journée du samedi pour rentrer, nous en profitons pour faire une dernière halte avant de repasser en France. Nous nous arrêtons donc au bord du Lac Leman. Il est tellement grand que par temps de brouillard ou de brume de chaleur comme ce jour là, on se croirait à la mer !
Zermatt06_076Chose intéressante, pour ceux qui n'aime pas le bus, il y a un système de navette maritime qui fait tout le tour et les traversées, un peu comme le vaporetto quand j'étais parti en Italie, à Venise !
Zermatt06_075
Et au fait, qui a dit que les cygnes du lac était mort de la grippe aviaire ? Ouf, tant mieux, c'est toujours beau un cygne !

Voilà, voilà, Retour vers nos contrés françaises, sa chaleur, ses autoroutes hors de prix, ses touristes ...

Pfouuuu, à peine une semaine que je suis rentré de vacances, et cela me semble déjà une éternité ... A quand les prochaines ?

P'tit Troll a bien profité de la montagne, et repart au boulot. Il a même décidé que maintenant il irait plus souvent faire des randonnées en montagne, car c'est sûr, l'été, il préfère les hauteurs au bord de mer !
^_^

ps : et il faut qu'il arrête de parler de lui à la troisième personne !

Publicité
Commentaires
T
Oulah !! Ma "maîtrise" de l'allemand ??? Ach ja ! Ich spreche deutsch wie ein Kochtopf !!! ;-p
P
Avec plaisir, y'en plein de choses à y faire, et la suisse c'est pas si cher que çà ! Et puis ta maitrise de l'allemand me sera utile ! ^_^
T
J'ai même pas pu regarder toutes tes photos tellement c'est beau et que ça me fait envie... Dis ? Tu m'emmènes la prochaine fois ?
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité