Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La caverne de P'tit Troll
La caverne de P'tit Troll
Derniers commentaires
7 août 2006

Vacances à Zermatt 5

Bon, après ce petit intermède centième post littéraire, revenons à la suite de ma petite excursion suisse !
Allez, je vous rassure, pour ceux que cela commence à gonfler de voir les vacances d'un autre (si, si y'en a je suis sûr ! ^_^), nous arrivons à la fin !

Zermatt06_051Quatrième journée à Zermatt, le beau temps est annoncé par le Cervin, enfin sans un seul nuage s'accrochant à son nez pointu !
Zermatt06_052Après avoir cogité sur le chemin à prendre, nous nous décidons pour la vallée au nord. Après avoir fait celle de l'est, puis celle de l'ouest, et être descendu au sud, finalement c'est logique ! ^_^
Bon, on commence par remonter vers Furi, mais on change de chemin, ce qui me permet de passer par mon petit paysage de carte postale préféré. Bon, la végétation a semble-t-il un peu poussé en 6 ans, alors c'est moins flagrant, mais sinon c'est vraiment superbe ce torrent sur fond de Cervin !
De Furi, on se décide pour ce qu'on appelle ici le jardin glaciaire, et que je n'ai jamais vu.
Zermatt06_057Malheureusement le premier chemin nous oblige à faire demi-tour, étant barré. En rejoignant notre destination par un autre sentier, nous avons vite compris pourquoi, apparemment l'orage de la veille a provoqué un éboulement en travers d'un pont, puis est descendu pour boucher notre chemin, en regardant bien la photo, on peut le voir, en bas.
Bon rien n'est perdu y'a toujours un autre moyen.
Zermatt06_059Je ferai l'impasse sur le jardin glaciaire qui n'était en fait qu'un petit sentier en boucle autour de quelques formations géologiques. Bon c'était sympa de voir des marmites crées sous les glaciers par l'érosion, mais sans plus. Et puis la géologie et moi on est faché depuis le collège. ^_^
Zermatt06_062Par contre, ayant poussé plus en avant dans la vallée, nous avons découvert une belle réssurgence qui donne du caractère au torrent déjà bien formé. Et puis surtout, devant nous s'est ouvert une magnifique vallée glaciaire, cachée jusque là par le versant d'une montagne. Alors là je suis resté bouche bée, car c'était vraiment magnifique. Dommage que le glacier est autant reculé, on ne le voyait qu'au loin, très loin, mais je n'étais pas deçu, c'est vraiment le paysage de haute-montagne par excellence !

Le retour s'est fait tranquillement sous les premiers nuages s'amoncelant, mais nous ayant laissé une grande partie de l'après-midi.

Haaa que la montagne est belle (je me répète non ?)

Publicité
Commentaires
La caverne de P'tit Troll
Publicité
Archives
Publicité